Le renard heureux

Dimanche nous sommes allées nous balader du coté de Lhoumois et nous avons rencontré un renard qui se baladait lui aussi à la recherches de quelques proies dans les champs. (Les photos sont moyennes pour une fois que je n’avais pas fait suivre mon appareil…) mais le moment était si agréable…aucune photo ne peut le remplacer

Nous humain étions tellement moins présent sur les territoires pendant quelques temps que la faune et la flore ont pu eux aussi avoir leur temps, ils ont pu vivre sans crainte, sans bruit, vraiment quel bonheur retrouvé.

Observations au jardin

Bonjour,

Je vous laisse juste regarder la vidéo que j’ai réalisée depuis mon jardin pendant le confinement.

L’observation, l’ornithologie, la photographie, des activités auxquelles le confinement m’aura ramené, que c’est bon d’avoir le temps de faire ce qu’on aime le plus.

Sauvez le Moineau Friquet dans les Deux-Sèvres

Participez au sauvetage d’un oiseau local en danger d’extinction !

Le Moineau friquet est l’une des 3 espèces de moineaux présents en Deux-Sèvres. Les dernières populations nicheuses de Moineaux friquets sont en très grande vulnérabilité.

Pour aider le groupe ornithologique des deux-sèvres à sauver le moineau Friquet rendez vous sur ce site :

bouton

Continuer la lecture de « Sauvez le Moineau Friquet dans les Deux-Sèvres »

Balade au Nord-Est de Niort

Hier matin petite balade sur un circuit de questions réponses afin de trouver la geocache terra aventura de Pamproux. (Son nom vient des feuilles de vigne rousses (pampre roux), et effectivement nous avons découvert ses nombreuses vignes…

Voilà quelques photos de cette jolie petite ville pleine d’histoire à découvrir.

Ensuite nous avons continué pour rejoindre une autre charmente ville : La mothe saint heray, nous sommes tombés sur le jour de la fête de village. Nous avons encore appris un brin d’histoire sur les tanneries de la Sevres niortaise, sur la fouasse de Rabelais que nous avons dégustée le soir (la boulangerie était justement ouverte ouf), sur les coutumes des mariés de la maison des rosières, et sur un des descendants de Corneille vivant dans ce villages. Voilà quelques photos