Essuie tout

Voilà ma première réalisation en couture, un rouleau d’essuie tout en tissus composé sur la photo de trois éléments assemblés par des boutons pressions il en compte maintenant dix que j’ai fini aujourd’hui.

J’ai utilisé un vieux drap pour le coté décoré et du tissus en nid d’abeille que j’avais acheté. Puis j’ai ajouté des pressions que j’avais aussi acheté.

J’espère qu’il remplacera complètement l’essuie tout papier de la maison… À suivre…

Mon Scrabble maison

 

Je souhaitais obtenir un Scrabble pour pouvoir y jouer quand ma maman viendrait jouer chez moi. Et j’ai aussi remarqué qu’on jetait pleins de petits emballages en carton… ( ici ce sont des cartons de tablettes de chocolat ) alors je me suis dit : « je vais fabriquer mon Scrabble »… et voilà depuis hier j’ai commencé à créer les lettres.

Continuer la lecture de « Mon Scrabble maison »

Reprise du tricot – Un pull en route

Voilà j’avais abandonné le tricot un moment et puis je me suis dit c’est trop bête, du coup j’ai repris hier non sans mal pour remonter mes mailles. J’avais totalement oublié comment faire…

Je suis dans une démarche où j’ai envie de savoir faire un maximum de chose par moi même pour au final éviter des dépenses éviter de gaspiller, éviter les déchets et plutôt réutiliser ce qui existe déjà.

Le tricot en fait partie pour avoir de bons vêtements. Bon j’ai été acheter de la laine car je n’en avais pas, mais une prochaine fois j’essayerai de faire avec de la récup, les aiguilles je l’ai eu chez Emmaüs 🙂

Voilà le début de mon petit échantillon



Cueillette aux authieux ratièville | Garmin Adventures

Cueillette aux authieux ratièville | Garmin Adventures. (Sur le site mettre à la place de « terrain » mettre « hybride » pour mieux visualiser sur la carte)

Et voilà le petit chemin qu’on à suivis pour la cueillette, grace à mon GPS garmin que j’ai trouvé à 5 euros à la foire à tout du dimanche matin 🙂 Très contente 🙂

http://www.fermedesauthieux.com/

 

Le Clan du néon

Je trouve ça, génial ça s’appelle le Clan du néon, ce sont des groupes qui éteignent les enseignes lumineuses qui ne servent à rien, mis à part à consommer de l’énergie pour rien.

Alors voilà le lien de leur site : http://clanduneon.over-blog.com

Et une petite vidéo pour avoir un petit aperçu des actions 🙂

 


Avinéon par avineon